14- Hasards des regards

Hasard d’un regard
Hasard des rencontres, hasards des regards, rencontre des yeux…
Cet homme-là mange seul, il a l’air si triste, emporté par le succès du cow-boy je continue de dessiner, son sourire est triste, mon esquisse finie je m’apprête à lui montrer pour qu’il me le signe mais il s’allume une cigarette et là je me rends compte que mon dessin ne correspond pas à la réalité il n’a qu’un bras !
choc …

Alors je gomme mon dessin, mais je n’arrive pas à gommer cette tristesse qui m’envahit, je sens que mon regard a changé.

inde 010

D’un coup d’œil il a compris mon malaise et à son tour me sourit…
Tout ce temps où je l’ai regardé, et je n’ai vu que sa tristesse, je me suis interrogée sur elle, sur lui, sur sa solitude… Quels sont ses soucis? a-t-il un travail? perdu un amour?

Notre regard change, transmet nos émotions, si il veut, il ne voit plus que les couleurs, perçoit qu’un semblant de lueur.
Une cigarette m’a éclairée, il a sûrement mal interprété mon regard persistant, pourtant je n’avais rien vu.
Volutes de fumées !

Laisser un commentaire

