La piqûre

2016_08_10_19_08_35_OneShot.jpg

Cette petite chose qui gratte, qui oriente notre attention, nos actions.

Une piqûre irritante d’un tout petit être noir rayé au nom exotique de tigre.

Une piqûre qui boursoufle ma peau de rouge pour le rendre plus visible. Trace d’un maux qui nous rappelle à notre existence et nous réveille de la langueur de l’été.

Cette petite chose que je claque violemment me réveille. Petite trace de sang sur la main, et un cri de victoire. Je l’ai eu !

 

Cette petite chose qui gratte, qui oriente mon attention, mon action…

Une piqûre apaisante d’une toute petite plume noire au nom exotique de plume.

Une piqûre qui boursoufle ma feuille d’encre rouge pour la rendre plus lisible. Trace de mes maux qui me rappelle à mon existence et me réveille de ma torpeur. *

Ces petits mots qui claquent violemment me secouent. Petite trace d’encre sur la main et un sourire au désespoir. Il ne m’a pas eu !

Une réflexion sur “La piqûre

Laisser un commentaire

