un accroc

Un minuscule petit bout de chair qui reste accroché à la table en bois. Un petit accroc de rien mais qui en vient à me gêner au quotidien. Çà brûle, çà pique, ça dérange, çà dépasse, çà cicatrise mal… les deux bouts de peau n’arrivent pas à se recoller.

Je cherche à le lisser, à l’oublier !

Un accroc dans une vie, une petite éraflure de rien qui peut ne laisser aucune trace par la suite.

Un accroc habituellement c’est une déchirure faite dans un tissu, mais ici c’est ma peau. Le sang perle à la surface. C’est encore trop frais pour parler de guérison. Pour un accroc pas de médecine, pas de pansements, pas d’antibiotique, juste un peu d’eau, çà va passer…

Et puis cette déchirure est faite par quelque chose qui « accroche » comme une pointe…Tiens on retrouve la pointe que j’avais dans le dos il y a quelques jours.

Un angle saillant qui me blesse, est-ce les mots qui éraflent tous ceux qui passent trop prés. Tout cela est un incident fâcheux avec un rappel quotidien, qui pourrait donner naissance à la rancoeur… Une contrariété qui peut blesser, un petit accroc en surface, mais c’est  aussi  une atteinte regrettable à quelque chose de plus profond. Les accrocs de la vie sont comme des étapes, des incidents qui ont des conséquences désastreuses à l’intérieur, à l’endroit où rien ne se voit.

La vie n’est en effet pas un voyage sans accroc, mais chacun d’eux est comme un petit tatouage qui nous marque, histoire de ne pas oublier les pointes et les angles saillants que l’on rencontre…

Publicités

Une réflexion sur “un accroc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s