Poème à l’encre: bulle d’eau

Des bulles d’eau

Mouillent mes rêves

Du petit matin

 

Cette nuit j’ai

Tenu un oiseau

Couleur chagrin

dans mes mains

 

Plumes colorées,

Aux creux d’un rêve

S’affaiblissant…

 

J’ai ouvert mes volets,

Sur la lumière

toute faible,

l’oiseau s’est envolé…

 

Plumes jaunes et vertes ,

il s’est soudain

changé en papillon…

 

Butinant une fleur ,

soudain mon rêve meurt,

Avec de jolies couleurs…

De bonne heure, je le pleure.

Une réflexion sur “Poème à l’encre: bulle d’eau

Laisser un commentaire

