HISTOIRES INDIENNES: Un point noir…

La photo est juste parfaite, le bon angle, le bon temple, la bonne lumière, la bonne distance. Instant magique où j’ose prendre la photo. Un Polaroid, la photo sort lentement, tranquillement. Il faut savourer l’instant pour la voir enfin apparaître, la photo parfaite, celle que l’on ne peut pas refaire. wp_20170223_19_54_20_pro-1

Délicatement je secoue mon petit papier, religieusement je regarde l’image avec détail….et là….la faute….le haut de l’image est parfaite…en bas dans le coin…un petit point noir c’est immiscé…C’est l’ombre d’un touriste.

Un point noir dans ce lieu magique…Un point noir sur mon polaroid…

3 réflexions sur “HISTOIRES INDIENNES: Un point noir…

  1. Très belle photo….. Cet après midi, j’ai vu le film « LION ». C’est l’histoire vraie d’un petit garçon de 5 ans, Saroo, se retrouvant seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
    c’est un très beau film…..
    bises bretonnes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

