POEME A L ENCRE : lumière sur peau dorée!

Lumière sur peau dorée

Un frisson court l’échine

Toutes ces choses dites

Peut être trop vite

Mais aussi celles que

L’on garde secrètes

Et celles que l’on oublie

Avant que tout soit fini !

 

Lumière sur peau dorée

Nouvel été, nouveau visage

 Toujours le sable et les passages

Toutes ces choses que l’on m’a dite

Et que souvent j’oublie

Tous ces mots que je lis,

Et ceux que j’écris

Et toujours solitaire

 

Lumière sur peau dorée

Tous les étés d’une vie défilent

Avec ces larmes et cette couleur blafarde

Larmes d’espoir

Lumière sur peau dorée

Encore un été à t’attendre

Mes pensées s’ensablent…

Tiens une ombre sur mon cahier ?…

 

Qui est cette peau dorée

au bout de ces pieds ensablés ???

2 réflexions sur “POEME A L ENCRE : lumière sur peau dorée!

  1. C’est un très beau poème
    J’ai voyagé l’espace d’un instant dans un concentré de nombreux étés. J’en ressors bouleversé.
    Un contraste fort entre les bonheurs et les désillusions. …
    Premier ressenti à Chaud.

    Merci. J’ai adoré.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

