POEME A L ENCRE: perdre

Il y a perdre ses clefs,

juste difficile pour rentrer!

Perdre sa raison

Tu n’es plus dans la maison…

 

Il y a perdre son téléphone

plus difficile de s’y retrouver,

perdre la raison

ton numéro plus jamais ne sonne…

 

Il y a perdre sa route,

difficile sans doute

de te chercher,

perdue à en crever…

 

Mais la pire de toutes,

c’est de te perdre,

et de  réaliser

à tout jamais.

 

Perdre quelqu’un qu’on aime,

perte physique et matérielle.

Tout est déraison,

il reste juste ton nom.

 

Perdre la raison,

Se perdre avec raison,

Tout est déraison,

Il ne me reste que ton nom…

Une réflexion sur “POEME A L ENCRE: perdre

  1. Ces mots me touchent, ce ton m’atteint, ces vers raisonnent en moi. J’ai perdu quelqu’un de cher à mon coeur, j’ai trouvé hier soir l’inspiration et la force d’écrire mon coeur sur un papier, ce coeur meurtrie par son absence. Je tombe aujourd’hui sur ce poème à l’encre qui parle de la perte, il fait échos a mes mots. Merci pour ce joli poème.
    Au plaisir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

