POEME A L ENCRE: Faire ses devoirs

S’asseoir pour mieux travailler

Ecrire par contrainte

Les mots quand bien même

Encore un peu

Je suis d’astreinte

 

Et puis j’ai fermé les yeux

Tu es parti

Je suis encore en vie

Mon cahier a glissé

L’encre a coulé

 

S’asseoir pour mieux oublier

Ecrire le passé

Les mots qui viennent

Encore un peu

Révéler notre jeu…

 

S’asseoir pour mieux regarder

Classer le vieux cahier

Avec les photos éparpillées

De notre amitié d’écolier

Le buvard a séché…

 

Et puis tu as fermé les yeux

J’ai quitté les lieux

Je suis partie

Vivre ma vie

Loin d’ici!

 

Cette fois c’est du passé

Notre cahier est fermé

Les devoirs oubliés,

Les feuilles tournées

Notre histoire est terminée.

Laisser un commentaire

