POEME A L ENCRE: Billets d’absences

A la lueur des bancs d’école

L’encre doit justifier

Sur papier signé

Toutes nos absences .

 

A la lueur des absences

Chaque instant

Doit signer

Tous tes mensonges .

 

A la lueur de tes mensonges,

Je dois croire

Que ton absence

Est contrainte…

 

A la lueur de nos contraintes

Je ne sais plus m’astreindre

Chaque instant

A ton absence …

 

A la lueur de ton absence

L’encre a signé

La fin de nos présences

Autour d’un café.

 

A la lueur d’un café,

A tout jamais

Je sais combien

Je t’ai aimé en vain.

 

A la lueur de nos distances

J’ai signé

Ton dernier billet…

Tu ne m’as jamais rappelée…

Une réflexion sur “POEME A L ENCRE: Billets d’absences

Laisser un commentaire

