POEMES ENSABLES: 5#Ensablée

Le 21 juin c’est l’été,

Mais déjà l’odeur

Et toute la saveur

Se pose sur ma peau brulée.

 

Un pas dans les algues

Sèches du froid d’hiver,

Posées à la dérivée

Au bord du petit muret.

 

Enfoncés entre les orteils,

Les grains de sables

Enveloppent de soleil

Toute mon âme…

 

Un pas dans le sable,

Déjà il s’agrippe

En petits grains posés

Sur ma peau dorée…

 

Mouillés et plus foncés,

Les grains de sables

Que la mer a posé

Me guident dans les vagues…

 

Un pas dans l’eau,

L’écume efface le sable,

Les petits grains sont noyés

Sous mes pieds mouillés…

 

Pas de doute, C’est l’été!

Ma peau salée

se ravive et me berce,

Promesse de rester ensablée…

 

Pas de doute sur la serviette,

Alanguie, les pieds mouillés,

La tête dans le sable

On fait les estrasses des sables…

Laisser un commentaire

