Cambrée…

Elle est légèrement cambrée. Son ventre rond sous sa robe d’été laisse à penser qu’il est plein…plein de vie, d’amour, d’enfant.

Elle en rêve au point d’avoir les symptômes physiques, pourtant son corps s’y refuse. Elle ne porte pas d’enfant. Sa vie et son ventre son vide. Juste des illusions, entretenues qui la laissent espérer que c’est possible, que çà lui va bien…

Elle est légèrement cambrée. Ses traits sont tirés, elle a presque le masque de grossesse sous son fond de teint. Mais en vain, il n’y a pas de vie sous les illusions…même avec la plus belle persuasion.

Elle en rêve au point de ne pas réaliser que le temps est passé. L’horloge biologique tourne et elle la laisse filer….le tic tac du gros réveil d’enfant qu’elle a posé dans la salle à manger la laisse rêveuse.

Elle est légèrement cambrée. Les yeux au ciel elle guette les étoiles filantes pour faire un vœu, celui d’être deux. Elle ne voit pas la réalité autour d’elle, en dessous d’elle. Elle ne voit plus les autres.

Elle en rêve au point d’oublier celui qui l’accompagne depuis toutes ses années. Elle ne construit rien dans l’immédiat mais dans un futur proche, quand l’enfant sera là…Tic tac…..

Elle est légèrement cambrée. Elle a arrêté de fumer… Le ventre en avant, elle attend l’enfant comme la réalisation finale de sa vie, de son couple…

Elle en rêve, elle est l’enfant gâtée, elle veut jouer à la poupée. Elle y a droit… Mais son corps le refuse, l’enfant c’est elle, son corps le sait… son ventre est vide, elle est triste, lui aussi.

L’enfant rêvé, sublimé, lui, il a tellement peur d’arriver un jour…Tout cet amour, il a peur d’étouffer, de trop avoir de vide à remplir. Et s’ il ne venait pas ?

Elle l’a attendu depuis tellement longtemps. Jusqu’à quand une femme peut-elle attendre de devenir mère ?

Son corps est en demi-lune, tout est là pour l’enfant, elle a l’emplacement, la cambrure, l’amour, la chambre, les rêves … elle a même trouvé un prénom, fille comme garçon il pourra s’appeler Désiré ou désirée…

Tic Tac….

Désiré tu es en retard….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s