Thérapeutique homéopathique contre la MECHANCETE

J’ai trouvé un vieux livre de famille sur les étagères Il date de 1977. C’est un recueil de traitements homéopathiques appropriés pour chaque affection. Une affection peut être un attachement, la tendresse, ou un état maladif (Larousse 2014), en prenant un dictionnaire plus ancien on trouve « sentiment, sympathie, maladie » (dictionnaire français de Georges Linze de 1936).

L’attachement, les sentiments sont mis au même niveau que la maladie. Les deux sont une affection. L’un et l’autre ne peuvent-ils pas être liés ? Etre trop attaché n’est-ce pas douloureux au quotidien quand la personne n’est pas là ? comment peut naitre la méchanceté ? ce n’est pas inné…. Pour certains c’est une stratégie d’approche, un mépris d’avance qui peut mettre en insécurité une personne pour mieux se rendre indispensable par la suite. La méchanceté est-elle un moyen d’attirer l’attention, déclencher des émotions pour certains ?

La méchanceté peut effectivement entrainer des émotions fortes comme la colère, la joie, la tristesse, la peur, la jalousie…

Pourtant la définition la méchanceté est le caractère d’une personne méchante, d’une personne qui fait une action ou a une parole qui vise à nuire. Dans les définitions de méchant on trouve le mal, l’agressivité, les ennuis, la médiocrité.

Méchant : qui fait le mal porté au mal, ex chien méchant /qui exprime de l’agressivité : regard méchant/qui occasionne des ennuis des problèmes : méchante affaire/médiocre insignifiant : un méchant poète, un poète sans talent… (Larousse 2014)

On peut soigner certaines émotions par l’homéopathie, la tristesse, la colère, la peur, l’anxiété…Mais la méchanceté ? Etre méchant est ce que çà peut se soigner ?

En feuilletant le recueil de traitement j’ai la surprise de tomber sur la méchanceté. Dans cette rubrique on y distingue différentes personnes qui peuvent en être atteintes :

– Les gens pâles

– les gens congestionnés

– Les femmes brunes en ménopause

– Des filles à peau rouge

La liste est courte. Il y aurait une prédisposition de ces personnes à la méchanceté ?j’en connais qui ne correspondent pas à cette description…

 Je cherche gentillesse, faiblesse, rien n’y est. Il y a bien la tristesse, la lassitude, les névroses…

Alors la méchanceté pourrait se guérir avec quelques granules…très bien….

Mais comment faire prendre le traitement aux personnes désignées comme telles ? de force ?

On peut guérir de méchanceté…

je vais chercher…

On doit aussi pouvoir guérir d’aimer…

Publicités

7 réflexions sur “Thérapeutique homéopathique contre la MECHANCETE

  1. Pourquoi vouloir guérir des affections qui font l’essence intrinsèque d’une personne ? Le méchant peut se complaire dans son état, et la souffrance issue de l’état amoureux peut être le sel de la vie …. je ne veux pas guérir. Je veux vivre…. et continuer à réfléchir et à me laisser porter par tes écrits

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s