Traitement homéopathique contre la colère…

Page 112 on pourra traiter la colère…quoique…

Aujourd’hui c’est le baptême d’un petit ange. Le prêtre colombien de la paroisse interroge les parents en roulant les R…

« Alorrrrrs comment on peut fairrrrre pourrrr que l’enfant grandissse bien ? qué ce qu’il faut lui apporter ? »

Les parents hésitent, regardent leur bébé endormi …heu…de l’amour, du temps, de la patience, de la tendresse…

Heureux le prêtre explique qu’enfin grâce à l’amour l’enfant va grandir équilibré et sans colèrrrre grâce aux « besos » et à « la tendresse dé la mama et dé papa carrrrr il faut les deux »…

Sans la colère…ce courroux, cette fureur comment la faire passer, juste avec de l’amour ?…Cette irritation, ce mécontentement accompagnés de réactions violentes il suffirait d’un « besos »… 

Serait-ce le sentiment du manque de tendresse ? Il ne vaut mieux pas que mes enfants soient au courant sinon mes colères seraient annulées par un « besos » de mes enfants.

Dans le recueil de traitements thérapeutiques homéopathiques il n’est pas donné le « besos » comme médicaments. Il est noté la possibilité de modifier un tempérament coléreux. Ce n’est alors pas un sentiment, ni un caractère moral, mais un ensemble des dispositions physiques d’un individu qui détermineraient son caractère, son tempérament.

On retrouve alors la colère des gens pâles, des gens congestifs…. Les gens pâles, c’est facile à repérer surtout dans le sud…mais les gens congestifs ?

Les gens congestifs sont les gens « relatifs à la congestion, c’est-à-dire avec un afflux de sang dans une partie du corps (cerveau, foie, poumon). » Comment voir les congestifs ? Ceux qui perdent le sens de leur colère, ou ceux qui deviennent rouges en criant, ceux qui s’étouffent ?

La prochaine fois qu’une personne en colère me crie dessus, … je le prendrais dans mes bras et lui claquerais la bise…ou pas…on verra… Si la personne est pâle ou rouge, je garderais quelques granules de colocynthis 5…

Publicités

2 réflexions sur “Traitement homéopathique contre la colère…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s