Traitement homéopathique contre les névroses, la nostalgie et les tissus relâchés…

Dans le petit recueil de traitement homéopathique les névroses et la nostalgie sont sur la même ligne. Pourtant les névroses sont pour moi des maladies psychologiques alors que la nostalgie serait un sentiment de tristesse, une forme de mélancolie…

Je cherche alors les définitions de névroses et effectivement je trouve les névroses comme des affections caractérisées par des troubles affectifs, mon vieux dictionnaire parle aussi de maladie des nerfs en général… alors que la nostalgie est une mélancolie, plus un état, état de dépression , état de tristesse vague ou encore  le mal du pays.

 Le traitement proposé pour les névroses ou la nostalgie est surprenant, il suffirait de « boire au réveil 30 gouttes de bourgeons de ficus et de séquoia… Le midi une gorgée du tonique végétal ;…

Au coucher 30 gouttes de tisanes sédatives Sergent… »

On trouve aussi les précieux conseils : « avoir une vie aérée, faire des sports et avoir des distractions… »

Je tourne les pages laissant défiler les mots, plus ou moins connus de pathologies…certains sont pour moi inconnus, et n’évoquent rien…et puis il  y a cette partie sur les tissus relâchés…On nous conseille de voir senescence, qui correspond au vieillissement de l’organisme.

Je fais le lien entre la nostalgie et les tissus relâchés, comme si l’un pouvait entrainer l’autre après tout pourquoi pas ?

Tout être vieillissant ne peut-il être nostalgique du relâchement des tissus ?!!!

Quand on cherche la définition de relâcher on trouve « diminution de tension, remise en liberté, détente ou manque de rigueur ». Le corps en vieillissant se relâche c’est bien connu et suite à çà nous déprimons, nous sommes nostalgiques des temps ou avec le corps vigoureux tout était sous tension !

Mais heureusement le traitement homéopathique me permet de me tonifier…en buvant des gouttes de bourgeons, des gorgées de toniques toute la journée mais en n’oubliant pas les tisanes sédatives pour tout oublier avant de se coucher…Nous sommes sauvés, à mort la liberté dans l’âge !


Une réflexion sur “Traitement homéopathique contre les névroses, la nostalgie et les tissus relâchés…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s