Quand : 4# Les petits métiers

quand le médecin urgentiste apprend que tu es prof et s’étonne que tu t’inquiètes d’être arrêtée, de ne pas poser le pied par terre pendant 4 semaines minimum…alors il te propose qu’on t’aménage un bureau où l’on te pose le matin et où on te reprendrait le soir pour te ramener chez toi. Parce que tu ne peux pas conduire PENDANT 4 SEMAINES !!!!    

Et parce que gérer 36 ados par heure c’est moins risqué que de gérer les folles qui ne savent pas marcher. Quelques minutes avant il a soigné un petit jeune avec qui nous avions partagé les heures d’attente en urgence. Ce jeune serveur dans un « bar à chicha » s’était vanté d’avoir le meilleur métier du monde (je croyais que c’était prof ?!!). Aux interrogations de la dame Chanel en salle de patience (heu…pardon d’urgence) il avait expliqué son métier : Assis sur un pouf confortable il faisait les  «préparations » des clients, à toute heure de la nuit, il était le roi de la préparation ce qui lui permettait de très bien gagner sa vie.

Pendant ce temps sur la petite télé pour nous faire patienter un repas était préparé, un petit vieux agitait la tête en approbation sans lever les yeux de la télé… il avait bien compris ce que le jeune homme à la casquette était en train d’expliquer : « en somme vous êtes une cuisinier de chicha c’est çà ? » le jeune homme éclata de rire, un brin de fierté dans ses yeux  « c’est çà. »

 Le médecin a-t-il cru que les deux plus beaux métiers du monde avaient des points communs qui étaient de ne pas se servir de ses pieds face à ses « clients » ?

Il va falloir méditer sur les métiers…je vais demander un pouf confortable en classe … Je me remémore alors une lecture qui interrogeait sur la valeur des métiers et de leur rémunération. Les métiers porteurs de valeurs comme docteur, professeur, seraient bien moins payés que les footballeurs, les mannequins…et je pourrais maintenant ajouter les cuisiniers de chicha.  Je vais demander une augmentation ?

 Après tout je suis une cuisinière de cours pour ado…un cerveau çà suffit pas besoin de ses pieds !

Quel beau métier….

Publicités

4 réflexions sur “Quand : 4# Les petits métiers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s