Quand: 5# les piqûres

Quand tu n’aimes pas les piqures et que tu apprends que tu vas en avoir une tous les jours pendant 30 jours sans compter les prises de sang. Et là tu regrettes d’avoir enlevé les rideaux verts derrière lesquels enfant tu t’étais cachée pour éviter les fameuses piqûres. Non je ne suis pas addict aux petites aiguilles, et je n’ai jamais voulu être infirmière…Alors je m’étais cachée, bien cachée…. Personne ne m’avait trouvée derrière ces lourdes tentures vertes…

Aujourd’hui un premier bleu auréolé de vert apparaît sur mes jambes, de la couleur des rideaux…les souvenirs d’enfance se rappellent à nous de manière toujours surprenante. Il y a les madeleines de Proust, la magie des Harry Potter et mes rideaux verts d’invisibilité… l’enfance permet des choses que nous regrettons encore en devenant « grands »…

Et si je me cachais derrière des rideaux aujourd’hui quelle tête feraient mes enfants ???!!! Je vais aller chercher mes vieilles tentures oubliées dans un coin, j’y attendrais l’infirmière…mais elle risque de me démasquer, je ne serais pas seule et la queue du chien va surement dépasser…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s