Quand 18# Trou noir

Quand tu reçois un appel inconnu pour te dire que ta fille a eu un malaise et qu’il faut venir la chercher rapidement…

Ta fille t’explique qu’elle a eu un trou noir et qu’elle ne se rappelle pas comment elle est tombée, son téléphone est choqué lui aussi il ne parle plus. Comment dire que ce trou c’est toi qui l’a récupéré par téléphone et qu’il creuse au niveau de l’estomac.

Soyons pragmatique dans la panique…

Euh en béquille, peux pas conduire, chaussure de ski….Qui peux conduire à ma place ? un silence au téléphone, çà ne s’entend pas que je réfléchis…ni même que je panique… Imaginons la tête de l’interlocuteur, le trou noir c’est la famille complète qui l’a… Agacée, elle raccroche.

Tu rappelles après avoir cherché tes mots et des solutions. Tu as appelé toutes les personnes susceptibles de pouvoir conduire pour aller récupérer ton trésor au fond du trou.  D’une voix agacée on te répond qu’elle ne sait pas où est ta fille qu’elle ne vous connait pas et qu’elle est à son travail.  2ème trou noir. AHHHHH connexion…

Finalement ils ont leurs avantages ces maudits téléphones, celui de rassurer les mamans boiteuses en botte de ski quand leur fille tombe dans les trous noirs. Pendant ce temps mon sms au papa que je crois en moto pour sauver notre trésor reste sans réponse…il est la bouche ouverte chez son dentiste sans se douter de notre réalité… Une heure après la réponse est tombée « te tenir au courant de quoi. » Nos Sms et les trous noirs…tout une histoire.

Mon téléphone sonne, je réponds rapidement, c’est l’infirmière de ma mère…elle vient de tomber, fracture du poignet, il faudrait l’amener aux urgences…

TROU NOIR…. Il y a des jours comme çà.

Publicités

2 réflexions sur “Quand 18# Trou noir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s