Quand: 20#vivement l’été

Quand tu sais que tu vas sortir le lendemain et que tu cauchemardes toute la nuit en rêvant que tes copines alertes, t’oublient rapidement. Elles sont à l’autre bout du chemin quand tu es encore au passage clouté.  Mais comme tu sais que cette première sortie sera dans une librairie, tu te remotives….Il suffit de repérer si elles ont tourné à droite ou à gauche…Allez ma vieille, entraine toi dans ton sommeil, demain est un grand jour.

Une nuit mouvementée et le grand jour est arrivé, tu as bien préparé ton petit sac en bandoulière, CB et listes de livres 😉 La librairie en question fête ses 90 ans, un évènement…

C’est alors un moment d’intense bonheur que d’arriver au moment où ils déroulent le tapis rouge (encore plastifié). Mes béquilles et moi avons eu l’impression d’être au festival de Cannes. Quelle sortie!!!

J’étais en petite robe noire « monop », chaussure de ski… j’ai lancé une nouvelle mode et aucun photographe n’était là… Quels ingrats…une journée comme çà pour moi vaut la une de toutes les revues. Sortir acheter des livres…Je me sens la tête qui tourne, je suis ivre au milieu de toutes ces pages, trop de mots d’un coup….

Je m’enivre de liberté, je repense alors à ma dernière lecture de Daphné du Maurier. « La liberté, celle d’écrire, de marcher, de flâner, de gravir une colline, de sortir un bateau, d’être seule. » Il y a une partie de la citation qui me manquait, celle de pouvoir marcher flâner, il me manque maintenant de pouvoir, gravir une colline et sortir un bateau pour apprécier encore plus la liberté…vivement l’été…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s