Vol au dessus de l’Inde: 7# la fenêtre des cocotiers

aquarelle 23.02.2018
la fenêtre des cocotiers

C’est une petite maison sur la plantation. Elle ne paye pas de mine, posée entre le portail et la réserve d’eau. Une jolie terrasse ombragée  fait la part belle au manguier. Quelques poules, quelques chèvres tournent autour des casseroles posées sur le coté. Si elles savaient que c’est l’une d’entre elle qui a été cuisinée…Le riz Biryani par contre leur conviendrait bien mais il sent les épices à plein nez. Alors elles s’éloignent, trop de bruit, plus aucune écorce à manger de ce coté. Pendant que les jeunes s’éclaboussent volontiers avec l’eau de la réserve, d’autres travaillent sur les toits des maisons voisines, et une ombre se glisse dans la remise pour mieux les observer. Les corps mouillés et dénudés laissent rêver les regards inquisiteurs. L’insouciance des jeunes fait envie mais il vaut mieux rester discret, ne pas se montrer.

Derrière la fenêtre, sur la pointe des pieds il a surpris un baiser…Il en a les yeux mouillés. Ces jeunes là peuvent se le permettre leur famille n’est pas ici. Ils ne sont pas de ce pays.

Dans la maison des cocotiers le secret sera bien gardé et les fera rêver pendant quelques années…Ici sous les cocotiers un baiser mouillé a été échangé.

Publicités

Une réflexion sur “Vol au dessus de l’Inde: 7# la fenêtre des cocotiers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s