Rêve Marocain: 1~Faire une escale

Partir plus au sud en période de canicule c’est paraitre un peu fou… Alors certes l’attente de deux heures dans l’avion qui n’a pas l’autorisation de décoller, laisse le temps de réfléchir sur les motivations du voyage.

Elles sont multiples, personnelles, mais surtout la réalisation d’un rêve. Il était noté dans ma liste de choses à faire : découvrir le Maroc.

Une découverte c’est quelque chose auquel on ne s’attend pas, c’est inconnu et caché, mais peut être que l’on a cherché…On découvre un trésor avec une carte ?!! Alors je n’ai pas de plan, pas de programme, juste un aperçu après quelque lecture, un lieu pour faire escale, une amie pour me guider, je me laisse porter.

Toute personne ayant visité le Maroc me présentait des milliers de choses à voir, une promesse des mille et une nuits : Un pays entre deux mers, océan atlantique et mer méditerranée, un pays entre deux cultures orientales et occidentales… Entre l’Afrique et l’Europe, le Maroc est souvent présenté comme une terre de contrastes.

La destination c’est Marrakech, la ville rouge, la ville ocre, j’ai pris l’aquarelle de cette couleur, un petit carnet et mes rêves pleins la tête.

L’arrivée à l’aéroport de Marrakech m’étonne déjà, une façade moderne rappelant la tradition des moucharabiehs. C’est l’un des 13 plus beaux aéroports du monde. Quel contraste avec celui de Marseille…

Terres de contrastes, Marseille, Marrakech !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s